La montagne russe des émotions


Vers la mi-décembre 2018, la commune nous annonce qu’ils ont pris du retard et ne donneront leur réponse définitive que vers la mi-janvier. Notre moral en prend un coup, mais on ne sait rien faire qu’attendre… On ne s’attendait pas en revanche à nous voir refuser le permis le mois d’après !
Frustration extrême, surtout qu’au final, on a perdu 1 mois pour « rien ».

Début février 2019, on fixe donc un nouveau rendez-vous avec les architectes pour revoir une partie du projet (heureusement, tout n’est pas à refaire).

En raison du changement d’implantation de la maison (parallèle à la rue et plus perpendiculaire), cela nous oblige à revoir un rien la disposition des pièces à l’intérieur de la maison.
Nous décidons d’inverser la cuisine avec le salon pour avoir un long séjour comprenant la cuisine et la salle-à-manger. L’étage, quant à lui, ne change pas.

Ci-dessous, les nouveaux croquis du projet.









Mi-mars 2019, la nouvelle demande de permis est déposée à la commune. Et c’est reparti pour une nouvelle enquête publique qui s’étendra du 4 au 25 avril. Ensuite, le dossier est traité par la commune puis la province, avant de revenir à la commune pour l’avis définitif.