Que l'aventure commence!


Sur les conseils de M. Doyen, nous prenons contact avec le bureau d’architectes Graf’It situé à Nivelles.
Notre premier rendez-vous est fixé vers la mi-avril. Nous avions déjà établis quelques croquis de notre future maison et après quelques modifications d’ordre pratique, nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera notre futur chez nous. 

Cette partie du projet a vraiment été exaltante, car on pouvait moduler notre maison comme bon nous semblait et avec l'appuie du bureau d'étude de Sibomat, notre budget construction se précisait.

Est ensuite venu le côté plus administratif avec ses hauts et ses bas.
Heureusement, durant cette période, nos architectes (et Monsieur Doyen) ont été d’une grande disponibilité, de très bon conseils et ont toujours été présents pour nous rassurer quand les petits problèmes administratifs se sont présentés.

D'ailleurs, la clé pour un projet de construction réussi est savoir s’entourer de bonnes personnes et nous pouvons dire que jusqu’à présent nous avons été très bien entourés, conseillés et épaulés 😊

Début mai 2018: nous présentons notre avant-projet à la commune sur lequel nous devons déjà modifier certains aspects de la maison afin de respecter au mieux les exigences du règlement communal d'urbanisme de notre commune, mais aussi celles appliquées par la province.

Fin août 2018: passage devant le notaire. C’est officiel, le terrain est à nous et le lendemain, notre permis est déposé à la commune. Il n’y a plus qu’à patienter durant les 4 prochains mois.

Ci-dessous, les croquis du projet à l'époque.