La pose des conduites sanitaires

La semaine du 2 mars était consacrée à la pose des conduites sanitaires.
Cela a pris environs 3 jours à l'équipe Sibomat pour installer le tout et on doit avouer que le travail est nickel et très propre! (Mention spéciale à l'équipe à ce sujet).









Les briques, ainsi que l'isolant, ont également été apporté durant cette même semaine.
Il ne reste plus qu'à attendre que la météo veuille bien nous laisser un peu de répit afin que l'équipe de maçonnerie puisse travailler.
Malheureusement, sans l’achèvement de cette étape, il leur est impossible d'avancer dans la suite du planning (projection du PUR + chape).

Prochaine étape: Pose des plafonds et enduisage dans la foulée (en parallèle de la maçonnerie).

Installation électrique

  • Week-end du 18 et 19 janvier : prise des mesures pour l'emplacement des prises et interrupteurs sur les murs extérieurs (Merci papa et maman 😊)
  • Début des hostilités : dimanche 26 janvier
  • Fin : dimanche 2 février + 1 jour et demi les 4 et 7 février
Motivés comme jamais, nous avions décidé de nous occuper du poste électricité. Après des semaines de préparation et avoir épluché tous les sites internet possibles et imaginables, nous étions fin prêts à entamer ce gros morceaux de la construction.

Par chance, la météo cette semaine-là était plutôt clémente, mais nous nous sommes vites rendus compte que cela n’allait pas être une partie de plaisir pour des bricoleurs amateurs.

Au bout du 3ème jour, notre motivation en avait pris un coup surtout qu’au début nous n’avions pas d’électricité sur place et travaillions exclusivement avec des appareils sur batterie. Fort heureusement, nous avons un super voisin qui nous a proposé de nous raccorder à son électricité. Les jours suivants furent déjà nettement mieux 😊

Durant cette semaine, quelques amis et membres de la famille sont également venus nous prêter main forte afin de nous permettre de terminer ce poste dans les temps et de ne pas compromettre la suite du planning. Un tout grand merci donc à toutes ces personnes qui se reconnaitront (si elles lisent ce blog :D).

Nous terminions donc cette semaine sur les genoux mais satisfaits du travail accompli. Il ne reste plus qu’à raccorder le tout au tableau et ainsi pouvoir vérifier que tout fonctionne correctement.

Résultat final en photos ::







La suite du programme prévue est la pose des tuyaux sanitaires, le plafonnage et la pose de l’égouttage qui ne se feront malheureusement pas avant début mars suite à un (nouveau) problème de planning.

Petite parenthèse : nous sommes très satisfaits des travaux exécutés jusqu’à présent. La qualité y est clairement mais nous devons néanmoins mettre un petit carton jaune à Sibomat pour ce problème de planning. Le chantier ayant débuté fin novembre, nous aurions espéré pouvoir réceptionner la maison courant du mois de mai si on se fie à leur folder qui promet un exécution des travaux entre 4 à 6 mois… Nous espérons que Sibomat rectifiera donc le tir pour la suite du chantier dont la fin est à présent prévue début juin.

To be continued….