Livraison de la pompe à chaleur

Le 25 mai, notre pompe à chaleur Daikin commandée chez Easykit fut livrée et autant dire que ça n'a pas été une mince affaire et ce dès le début...

Grâce à la précieuse aide des ouvriers du chantier d'à côté pour déplacer cette grosse bête de plus de 140kg, nous nous sommes lancés dans le raccordement des divers tuyaux frigos et... nous nous sommes vite rendu compte que la plomberie, ce n'était clairement pas notre truc... 
Que voulez-vous, on ne peut pas être bons à tous les niveaux😅

Après de multiples essais et malgré l'aide d'un ami qui s'y connaissait un peu en plomberie, on se retrouvait à chaque fois avec quelques petites fuites à divers endroits.





Il faut savoir qu'Easy Kit propose un service d'aide à l'installation qui coûte à peu près 600€ HTVA et pour lequel une équipe d'installateurs agréés vient faire les raccordements à votre place. Autant dire qu'au bout du 3ème essaie, nous avons vite fait appel à ce service afin de nous soulager physiquement mais surtout moralement.

Bien que leur agenda était fort chargé, EaysyKit a pu nous trouver un créneau pour nous porter secours (c'est franchement le cas de le dire) et c'est ainsi que le 1er juillet, l'équipe est venue s'occuper de l'installation et 2 jours plus tard, la PAC était mise en route pour une durée de 14 jours.

Durant ces 14 jours, la température est montée progressivement de 2 degrés par jour pour atteindre une température finale de 45°C au sol! Une fois ce palier des 45°C atteint, la température diminue de 10 degrés par jour pour cette fois-ci atteindre 25 confortables degrés :)


A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous pouvons dire que nous sommes très contents de notre choix en ce qui concerne la pompe à chaleur. L'interface est très intuitive et le thermostat a un petit côté épuré qu'on aime beaucoup.


En revanche, en ce qui concerne le service client, nous sommes assez partagés sur la question...
D'un côté, nous étions très contents du travail effectué par les équipes d'installateurs et de mise en route, et de l'autre, nous avons été assez déçus de la partie service clientèle fourni par notre personne de contact.
En effet, avant de faire appel au service d'installation, nous avions contacté le magasin à plusieurs reprises notamment pour installer l'unité extérieure car le mode d'emploi fourni était assez sommaire et pour des amateurs comme nous, il ne nous était pas d'une grande aide (on apprendra par la suite qu'on nous avait fourni le mode d'emploi d'un autre modèle de PAC). Notre personne de contact était assez peu disponible et ne nous fournissait pas toujours des explications claires. Nous avons également dû batailler durant 2 semaines afin de recevoir des pièces manquantes à la commande, ce qui a considérablement retardé notre planning perso et nous a valu quelques soirées sur les nerfs.

Bref, est-ce que nous recommanderions cette société à notre entourage? Vu la pauvre expérience que nous avons eu, je ne pense pas ou alors si vous êtes des bricoleurs amateurs comme nous, nous vous conseillons de directement pendre l'option d'aide à l'installation afin de vous éviter une perte de temps considérable (plus d'un mois dans notre cas) 😏